PACO ROUM

Pacoroum est un artiste NEO POP  français, né à Fontainebleau en 1968, il est bercé depuis sa plus tendre enfance entre la peinture, la sculpture et la musique…

De cette enfance il ne conservera que les souvenirs de ses travaux d’art plastique puisqu’ils sont restés exposés aux quatre coins des écoles et lycées ! Or malgré les bras tendus de ces professeurs, il n’empruntera pas le parcours classique des beaux arts pour venir nous chercher …                                      

A 24 ans après une première expérience dans le milieu de la mode, il rejoint celui de l’immobilier. Sa bienveillance et son côté charismatique en feront un manager hors normes et lui vaudront d’être très souvent sollicité par le monde des People ou des sportifs  pour ses facultés de conseils artistiques …

Hyper actif c’est un électron, tout ce qu’il fait est Art, il perturbe, il interpelle et ne laisse jamais indifférant, il s’intéresse à tout et du reste depuis un certain temps, les animaux en danger, la biodiversité,  la planète et le monde que nous laisseront à nos enfants nourrissent sa réflexion et le préoccupent…                                                                                                                                                            

L’été 2019, à la suite d’une mise en pause de sa vie professionnelle, il décide, enfin, de mettre en mouvement ses talents artistiques enfouis depuis tant d’années… Pour lui-même ou pour se souvenir et se rassurer peut être… qu’il aurait pu faire de l’ART !

Alors dans la cabane au fond du jardin, l’autodidacte entame une première série d’œuvres ; 25 skulls en résine qu’il design.  Il travaille sur tous types de supports et utilise différentes techniques qui font de sa peinture contrastée, un chao atypique entre le noir, les couleurs vives et les fluo pigmentés. Puis rapidement, l’emblème de la protection de la nature, le Panda son animal préféré, paraît s’imposer naturellement au gré de ses pipettes d’acryliques.

 A l’instar du vétérinaire qui sauve des espèces en danger, à chaque commencement d’une peinture, c’est le projet d’une naissance qui se dessine, une mise au monde ou une vie sauvée, comme un symbole pour la planète et pour l’humanité. Les éclaboussures vont le faire respirer, les taches de pigments, les traits noirs, les yeux qui s’ouvrent entourés de poils effilés, les couleurs et la lumière de nos vies formeront les ombres du plexi sur son fond contrasté…                                                                

  PacoRoum retourne le plexi pour découvrir l’envers de ce qu’il a fait… un Bébé Panda est né !            

 Les émotions sont palpables.                                                                                                                                      

L’artiste réalise de grands formats, il peint juste et beau, il sublime son model noir et blanc, ses regards sont expressifs et profonds, incontestablement sa peinture interpelle…

Depuis peu, quelques Koalas et autres animaux se joignent aux Pandas et témoignent déjà du message que PacoRoum souhaite transmettre au monde pour les générations futures : « Laissons les animaux en paix et donnons à notre planète du bon sens et de la sérénité »   

Nos autres marques