GREG IN THE JUNGLE

Greg in the Jungle est un artiste peintre Français, né à Paris en 1982. 

Il ouvre l’œil dans une maison peuplée des créations de sa mère qui peint depuis l’enfance. 

Il déménage très jeune à Nogent le Rotrou, la capitale du Perche dans laquelle il suit des cours de dessin et de perspective après l’école dans le club de dessin local. 

Les week-ends, ses parents et grands parents férus d’art lui font découvrir les musées de la capitale, il y découvre des artistes qui le fascinent : Muccha, Klimt, Bruegel, Modigliani, Rembrandt, de La Tour... 

Il étudie ensuite sous l’oeil exercé de l'illustrateur de bande dessinée Bruno Rocco. Dès ses 14 ans, il prend des cours de sculpture classique avec Prem Vadi, à l'orangerie du musée des Beaux-Arts de Chartres. 

Bien qu’il soit passionné de dessin et de sculpture, il doit accepter de suivre une filière scientifique au lycée. Il revient cependant à l’expression visuelle dès son bac en poche en intégrant l’école de graphisme tourangelle Brassart. 

Après 3 ans d’études et l’obtention de son diplôme, il débute sa carrière de graphiste et illustrateur freelance. Il travaille pour de prestigieuses agences de publicité parisienne pendant 3 ans puis monte sa propre agence à Tours à l’âge de 24 ans. Passionné également par le cinéma et l’image animée il développe 3 ans plus tard la société de production de film Six Pieds sur Terre en faisant ses premières armes auprès de Samuel Bodin et Alexandre Philip. 

Il découvre l’expression sur grand format en 2018 et développe une technique picturale très personnelle. En ces temps où la nature sauvage semble malmenée, Greg in the jungle tente à sa manière de mettre les fabuleuses créatures qui la peuple sur un piédestal à travers des portraits imposants et colorés.

 

Nos autres marques